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Service client TotalEnergies : contact, disponibilité et avis
Le service client du fournisseur TotalEnergies est joignable via plusieurs canaux. En effet, que ce soit par téléphone, via Internet ou par voie postale, des conseillers seront à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.
Important
TotalEnergies stoppe la commercialisation de ses offres Online Électricité et Gaz. Ces deux contrats ne sont donc plus disponibles à la vente en raison du contexte actuel. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Comment contacter le service client de TotalEnergies ?
Il existe aujourd’hui plusieurs façons de contacter TotalEnergies. Que ce soit par téléphone, via Internet ou par voie postale, le service client du fournisseur met tout en œuvre pour répondre aux différentes interrogations de ses clients.
Comment contacter TotalEnergies
Aujourd’hui, il est possible de contacter TotalEnergies de 3 manières, par téléphone en appelant le service client du fournisseur, via Internet ou par voie postale.
Comment contacter TotalEnergies par téléphone ?
TotalEnergies met à disposition de ses clients plusieurs numéros de téléphone. L’objectif est de s’adapter aux différents problèmes que peuvent rencontrer les clients.
Il faut aussi savoir que le fournisseur met à disposition de ses clients d’autres numéros de téléphone en fonction de leurs besoins parmi lesquels :
- 09 77 40 50 60 qui est le numéro réservé aux professionnels ;
- 09 70 80 65 45 qui le numéro pour contacter le service paiement du fournisseur ;
- 01 73 31 89 93 qui est le numéro réservé pour les nouveaux clients ;
- 01 73 24 92 85 qui est le numéro pour souscrire une offre chez TotalEnergies.
TotalEnergies ne possède pas en tant que tel de service client pour les professionnels mais il met à disposition de ses clients professionnels un numéro de téléphone afin de répondre à toutes leurs questions.
Si vous souhaitez souscrire un abonnement TotalEnergies vous pouvez soit appeler le numéro qu’on vous a donné ci-dessus soit le faire via le site Internet en allant dans la rubrique « Devenir Client ». Vous devrez alors répondre à des questions afin que le fournisseur puisse bien cerner vos différents besoins et vous proposer l’offre qui vous convient le mieux.
Contacter le service client de TotalEnergies par téléphone présente l’avantage d’obtenir une réponse dans l’immédiat. Cependant, le temps d’attente peut être assez long, afin d’éviter cela il vaut mieux privilégier certaines plages horaires.
Voici un tableau qui présente les horaires à privilégier pour contacter le service client de TotalEnergies par téléphone :
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
09:00-10:00 | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10:00-13:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13:00-14:30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14:30-16:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16:00-19:00 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Comme vous pouvez le voir, il est préférable d’appeler le service client par téléphone soit pendant la pause du midi soit en fin de journée.
Si vous devez procéder à l’ouverture de votre compteur TotalEnergies, vous devrez aussi contacter le fournisseur afin qu’il fasse l’intermédiaire entre vous et Enedis. En effet, la mise en service de votre compteur TotalEnergies n’est pas assurée par votre fournisseur mais par le gestionnaire du réseau électrique.
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Comment contacter TotalEnergies via Internet ?
Il est aussi possible de contacter le fournisseur via Internet afin de souscrire ou modifier son contrat TotalÉnergies. C’est d’ailleurs le canal de communication qui propose le plus de choix afin de communiquer avec TotalEnergies.
Effectivement, si vous faites le choix de contacter le fournisseur via Internet, voici ce que vous pourrez utiliser :
- Par E-Mail en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition sur le site Internet du fournisseur d’énergie ;
- Via l’application mobile TotalEnergies Électricité & Gaz ;
- Via les différents réseaux sociaux du fournisseur ;
- Via mon compte TotalEnergies
Contacter TotalEnergies via les réseaux sociaux n’est pas forcément ce qui est recommandé. En effet, le délai de réponse pourrait s’avérer très long et cela n’aura pas forcément une dimension officielle en cas de réel problème.
Enfin, l’application mobile TotalEnergies Électricité & Gaz est très pratique pour les clients du fournisseur. Cela leur permet d’avoir un contact direct avec TotalEnergies et de pouvoir obtenir une réponse dans les plus brefs délais. C’est pour cela que si vous faites le choix de contacter TotalEnergies via Internet, on vous recommandera de passer par l’application mobile.
Comment contacter TotalEnergies par voie postale ?
Le fournisseur est aussi joignable par voie postale, l’adresse du service client de TotalEnergies est la suivante
TotalEnergies Service Client TSA 21519 – 75901 Paris CEDEX 15
Il peut s’avérer utile de contacter le service client du fournisseur par voie postale en cas de demandes officielles, c’est notamment le cas lorsque vous souhaitez résilier votre contrat.
Pour résilier son contrat TotalEnergies, il faut envoyer une lettre de résiliation au fournisseur en joignant un accusé de réception à votre courrier. Cela permet de garder une trace écrite de vos échanges avec le fournisseur.
Attention !
En cas de problème il n’est pas forcément recommandé de contacter le fournisseur par voie postale. En effet, le temps de réponse peut s’avérer très long.
Si vous souhaitez contacter le service client du fournisseur il faut veiller à envoyer le courrier à l’adresse du service client de TotalEnergies, il ne faut pas la confondre avec l’adresse du siège social qui est la suivante :
2 bis Rue Louis Armand, 75015 Paris
En réalité, il n’est pas utile d’envoyer un courrier à l’adresse du siège social, il y a très peu de chances que vous obteniez une réponse. Si vous souhaitez contacter le fournisseur par voie postale, privilégiez l’adresse du service client.
Quels sont les avis à propos de TotalEnergies ?
En quoi prendre les avis en compte peut-il être primordial pour faire son choix ?
Il est aujourd’hui très facile pour les clients de laisser des avis sur leur fournisseur d’énergie. En effet, plusieurs sites et forums proposent aux particuliers et professionnels de partager leur expérience.
Il est intéressant de prendre en compte ces avis car ils permettent de se rendre compte de la qualité des services que propose le fournisseur.
À titre de comparaison, Engie a une moyenne de 1,2/5 et Eni se retrouve avec une moyenne de 1,1/5. On peut donc dire que TotalEnergies s’en sort bien concernant les avis laissés à son sujet. Cependant, d’autres fournisseurs arrivent tout de même à faire mieux que lui, c’est notamment le cas d’Enercoop qui réussit à avoir une moyenne de 3,8/5.
Bon à savoir
Les avis que laissent les clients sont un bon indicatif pour juger de la qualité du service client du fournisseur. En effet, plus le fournisseur possède un bon service client, moins il y aura d’avis négatifs à propos de lui.
Quels sont les avis positifs à propos de TotalEnergies ?
On peut retrouver pas mal d’avis positifs à propos de TotalEnergies, ils mettent surtout en avant la qualité du service client et les tarifs avantageux que propose le fournisseur.
Voici quelques exemples d’avis positifs à propos de TotalEnergies :
Avis d'Alex
« La souscription a été très facile sur internet et j’ai rappelé dès le lendemain matin par une personne très agréable pour caler le rendez-vous de mise en service (1er raccordement pour une maison neuve). Rien à redire sur la partie souscription. On verra la qualité du service après. Pas de raison que cela se passe mal. » | Trustpilot
Avis de Philippe
« N’étant pas encore dans mon futur logement, j’ai du souscrire un abonnement. D’après le SMS reçu ce matin, il a fallu cinq jours pour mettre le contrat à mon nom. Cinq jours, ça peut paraître long, mais il faut savoir que ma demande a été faite le vendredi avant le week-end de Pentecôte, donc deux jours en réel pour ouvrir la ligne avec un compteur Linky (que j’attends de voir prendre feu !). Pour faire court, service efficace, reste à attendre les premières factures pour voir si les engagements sont tenus 😉 » | Trustpilot
Avis de Jean-Marc
« la souscription c est relativement bien passé, sauf que ma conseillère, était vraiment impatiente que je signe ce contrat Par contre ce qui m est encore flou, c est le faite de souscrire ou non au club Total , les explications étaient très voir trop flou, la dessus la personne était plutot avare en explications d ou ma note de 4 étoiles sur 5 . , maintenant j attends d être contacté …ou non pour avoir plus d explications sur ce club Total . » | Trustpilot
Quels sont les avis négatifs à propos de TotalEnergies ?
Concernant les avis négatifs, plusieurs clients soulignent des prélèvements surprises et un manque de geste commercial pour les clients de longue date. Les tarifs sont aussi remis en question (il y a autant d’avis positif que négatif sur ce sujet.
Voici quelques exemples d’avis négatifs à propos de TotalEnergies :
Avis de Francis
« Je pensais avoir un nouveau fournisseur compétant mais après une modification de puissance qui pour information doit se faire lors de votre inscription sinon c’est le parcours du combatant mais le service client ne répond jamais aux mails il faut environ 12 à 14 jours !!! Après il vous donne des numéros de dossiers numéros de téléphones faux !!! Après les avoirs eu plus de 10 fois mon problème n’ai pas règlé !!! Donc fournisseur a éviter Merci » | Trustpilot
Avis de Julie
« Chez TDE depuis avril 2020, alors oui nos factures sont un peu moins élevées en revanche il ne faut pas avoir de question ou de problème car le service client : aïe aïe aïe… ils ont mis plus de deux mois et demi a me fournir mon contrat gaz (panne de leur logiciel disaient-ils) les prélèvements n’étaient donc pas effectifs. Puis récemment en consultant mes relevés gaz je constate qu’aucun n’a été fait alors que nous avons un nouveau compteur qui teletransmet. Après leur avoir fait un mail leur indiquant qu’il n’y a pas les auto relevés et que en plus je ne peux pas le saisir car compteur qui est repartie de zéro, on me répond que c’est normal qu’il y a un délai de 60 jours pour que GRDF transmette. C’est cool mais ça fait 184 jours, que le compteur est installé… nouvelle panne informatique va t on me répondre ? Tout est très compliqué pour un service en ligne… alors est ce que ça vaut les 10 euros en moins sur ma facture globale, je ne suis pas sure… » | Trustpilot
Avis de Tiffany
« Contrat depuis 2016,jusqu’ici ça allais. Mais depuis une année maintenant c’est du grand n’importe quoi, on change le compteur donc on change aussi les mois et dates de prélèvement (je suis en bimestriel) je payais 1 mois gaz, 1 mois électricité, maintenant il n’en est rien. Ils ont décidé de me passer en facturation mensuelle et des prélèvements au 0 de chaque mois qui forcément ne se font pas. Un cou je ne peu me connecter a l’application maintenant que celle ci refonctionne je ne peu pu y aller depuis internet et ne peu effectuer 0 modification. Je suis en colère et ne les recommande pas ! » | Trustpilot
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FAQ
Comment envoyer un message à TotalEnergies ?
Pour envoyer un message à TotalEnergies, il faut le faire avec l'application mobile TotalEnergies Électricité & Gaz. Avec cette application vous pouvez en effet échanger avec votre fournisseur d'énergie.
Où écrire à TotalEnergies ?
Si vous souhaitez faire une demande officielle à TotalEnergies, il faut écrire au service client du fournisseur à l'adresse suivante :
TotalEnergies Service Client TSA 21519 – 75901 Paris CEDEX 15
Mis à jour le 6 Mar, 2024
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
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